Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jet tours remet les Eldorador en vue

Le tour-opérateur monte toujours en gamme et clarifie le positionnement de ses clubs, de nouveau rassemblés dans une brochure.

Anne Bouferguene a remplacé Laurence Berman-Clément à la tête de Jet tours, mais la stratégie du TO reste dans la continuité avec toujours, pour leitmotiv, la montée en gamme. L’hiver 2007/2008 illustre cette volonté : le long-courrier représente 80 % de l’offre, et 90 % des hôtels commercialisés sont des 4b et 5b.

Les résultats décevants de l’été (- 2,4 % au troisième trimestre et surtout, des réservations en baisse de 9,7 %) n’ont donc pas ébranlé les certitudes du voyagiste, qui se félicite d’autant plus du rachat d’Austral Lagons. Le spécialiste des îles lui permet (grâce à des ventes en hausse de 40 %) d’afficher au global une croissance de 3,5 % par rapport à l’an dernier.C’est un changement de périmètre avec moins d’Eldorador, et certaines destinations abandonnées comme Malte, la Croatie ou la Sicile , qui explique la contre-performance estivale de Jet tours, selon Anne Bouferguene. Ainsi que des ventes au Maroc et en Tunisie, hors clubs, à la baisse.

Dix engagements de garantie

Il n’empêche que Jet tours revoit cet hiver sa stratégie concernant ses Eldorador (22 % du chiffre d’affaires), en leur consacrant de nouveau une brochure dédiée (74 pages). Elle avait été abandonnée en septembre 2006 au profit d’un catalogue baptisé La Sélections des hôtels de loisirs. Le succès des hôtels de loisirs justifie que nous leur consacrions cet hiver une brochure à part entière, avec une sélection de 25 établissements , précise la directrice générale. Mais c’est surtout l’occasion de redonner de la visibilité aux Eldorador, dont le positionnement est du même coup clarifié.

Eldorador devient ainsi la marque access (entrée de gamme, NDLR) de Jet tours, avec une identité graphique différente des autres catalogues. Elle se concentre sur le moyen-courrier 3/4 étoiles, quand les hôtels de loisirs sont sur le créneau 4/5 étoiles et bénéficie d’une tarification pointue. Selon le TO, les prix ont baissé en moyenne de 8 % par rapport à l’hiver dernier.Parallèlement deux Eldorador rejoignent le sommaire : le Yasmin (Bodrum) et le Seabel Alhambra (Port el-Kantaoui) désormais programmé l’hiver.

Enfin, Jet tours dote ses clubs de véritables engagements, avec Les 10 garanties Eldorador très axées famille (hôtels les pieds dans l’eau, tout inclus, accueil spécifique pour les bébés, service de baby-sitting…). Ces engagements doivent permettre de faire la différence avec la concurrence.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique