Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Et de trois pour Air Berlin

Après Dba et LTU, c’est au tour de la compagnie Condor d’être avalée par Air Berlin, deuxième tranporteur allemand derrière Lufthansa.

L’appétit d’Air Berlin n’a pas de limites. Après avoir racheté ses consoeurs Dba et LTU, le deuxième transporteur allemand vient de conclure un accord avec Thomas Cook pour racheter sa filiale aérienne Condor. Air Berlin rachètera d’abord en février 2009 auprès de Thomas Cook 75,1 % de Condor, puis un an plus tard les 24,9 % restants, qui appartiennent à la compagnie aérienne Lufthansa, mais pour lesquels Thomas Cook détient une option d’achat
Cette opération, qui doit être validée par les autorités de la concurrence, sera financée par échange d’actions : Thomas Cook recevra des titres d’Air Berlin pour un montant compris entre 380 et 475 millions d’euros et devrait ainsi devenir son actionnaire à hauteur de 29,9 %.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique