Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aya persiste et signe


Le Liban qui devait être la vedette de la production d’Aya est malheureusement meurtri. Mais Adeline Kurban, qui a créé et dirige le tour-opérateur spécialiste du Moyen-Orient et du Golfe arabo-persique, département TO du groupe KTS, ne s’est pas laissée décourager par l’adversité. Son beau pays figure toujours dans la nouvelle brochure hiver d’Aya, mais celle-ci accorde du coup plus de place aux autres destinations phares de la région : Dubaï, Oman et la Jordanie en tête mais aussi, étoile montante, Abu Dhabi, ou encore le Yémen, la Libye, la Syrie, l’Iran et Chypre.

En 88 pages, plus aérées et détaillées à la fois, Aya développe une offre originale avec une vraie approche de spécialiste. Nous avons nos propres réceptifs à Dubaï, Abu Dhabi et Oman, précise Adeline Kurban.
En complément des traditionnels séjours et escapades, Aya  propose cette saison plus de circuits accompagnés (garantis à partir de 2 personnes, et le plus souvent avec guide francophone) et d’autotours. Partenaire de toutes les compagnies aériennes de la région, le TO présente une production d’une grande souplesse.

Parmi les nouveautés : 3 circuits en Jordanie, la vedette de l’hiver, un auto-tour à Chypre, un combiné plage et désert à Dubaï, et surtout un très beau combiné Emirats et Sultanat d’Oman en 11 jours /10 nuits.

A noter que pour les fêtes de fin d’année, Aya dispose de gros allotements à Dubaï et Oman.

Pour son premier exercice, le TO a séduit 2 450 clients, avec un forfait moyen de 1 300 €. Il table sur un doublement de son activité en 2008.