Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Berlin et TUI s’associent

La compagnie Air Berlin et le groupe TUI veulent prendre des participations croisées dans le cadre d’une coopération en matière de transport aérien.

TUI Travel, filiale du numéro un européen du tourisme, entend monter au capital d’Air Berlin via la souscription de nouvelles actions, et sans dépasser le seuil de 20%, selon un communiqué d’Air Berlin. De son côté, la deuxième compagnie aérienne allemande veut prendre une participation indirecte dans la même proportion dans la filiale de transport aérien de TUI, TUIfly.

Air Berlin reprendrait alors des lignes aériennes desservies par TUIfly, afin que cette dernière se concentre sur son coeur de métier: les vols charter. TUI de son côté a confirmé l’existence de négociations, mais en affirmant qu’il n’y avait aucune assurance que ces discussions débouchent sur une signature ferme.TUI était à la recherche depuis plusieurs mois d’un partenaire dans le secteur aérien et s’était d’abord tourné vers le numéro un allemand, Lufthansa. Mais il a finalement jeté son dévolu sur Air Berlin, qui peine à gérer sa croissance spectaculaire des dernières années.

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique