Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

APS.travel, à fond les études

La célèbre coccinelle aime les textes, qu’ils soient légaux ou règlementaires. Son site web publie quelques arrêtés et autres directives de référence, mais aussi des informations sur le rôle et les missions de l’APS. Ces informations sont en accès libre. Les voyageurs ont également à leur disposition des renseignements sur la garantie en services, et sur la garantie des fonds déposés qu’offre l’association. Les professionnels peuvent quant à eux connaître les tenants et les aboutissants d’une adhésion.

Les membres de l’APS ont pour leur part accès, en extranet, à la partie immergée de l’iceberg. Ils peuvent notamment, avec leur login, télécharger les études éditées et réalisées par l’organisme. Ce sont des dossiers de fond en général très intéressants, et particulièrement documentés. Parmi les sujets abordés, par ailleurs adressés par courrier postal, figurent dossiers techniques : « Les valeurs ajoutées des très petites et petites entreprises dans l’économie et le tourisme ; Quelques « petits » conseils pour faire des économies au sein de l’entreprise…

En conclusion, le site de l’APS mérite mille attentions. Même si parfois, il faut passer à travers des textes au kilomètre avant de trouver l’information qui nous intéresse.