L’Ecosse mobilise ses habitants pour le tourisme
» La destination vient de lancer sa communauté en ligne, "Iknow Scotland", grâce à laquelle chaque Ecossais pourra renseigner les visiteurs du monde entier. »
Un peu plus de 5 millions d’Ecossais, et autant d’ambassadeurs de la destination ? Transformer chaque habitant, ou presque, en promoteur potentiel des attraits touristiques du pays, c’est en tout cas l’idée de VisitScotland, qui vient de lancer sa communauté en ligne.
Baptisée « iKnow Scotland », la plate-forme met en relation les visiteurs du monde entier avec « de vrais Ecossais », qui pourront partager (en anglais) les conseils sur leur région, les endroits à ne pas manquer, les attractions intéressantes, mais aussi des photos, des bons plans, sur un forum en ligne.
Bons plans et conseils en direct
Les internautes pourront ainsi poser leurs questions sur la destination et recevoir la réponse en temps réel, via un système de web chat.
Les voyageurs auront aussi la possibilité de construire le programme de leur séjour grâce à un planificateur de voyage, puis de sauvegarder et partager leur itinéaire à travers l’Ecosse.
Une communauté en mode BtoB
Cette communauté ambitionne également de fédérer les acteurs du tourisme. VisitScotland promet ainsi des « partenariats innovants » avec des acteurs de l’industrie, sans plus de précisions.
Enfin, la plate-forme « iKnow Scotland » fournira aux professionnels du tourisme les outils pour devenir eux aussi ambassadeurs de la campagne « L’Esprit de l’Ecosse ».