Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Se préparer maintenant pour mieux voyager demain

Malgré deux années difficiles suite à la pandémie de Covid-19, l’Écosse met tout en œuvre pour assurer à sa population comme à ses visiteurs internationaux toute la sécurité requise en termes de protection sanitaire. La destination se prépare au retour de vos clients sur son territoire pour des séjours l’esprit serein… Explications.

Ce que vos clients doivent savoir avant de partir

Important : pour vos clients qui souhaitent se rendre en Écosse, consultez les dernières recommandations et mesures gouvernementales en place et informez-les de la situation sanitaire en temps réel. Un cadre sanitaire qui bien entendu est toujours susceptible d’évoluer.

À savoir : en Écosse, la plupart des restrictions imposées par la loi ont été levées. Certaines mesures préventives comme le port du masque restent cependant en place. Certains établissements touristiques continuent à appliquer la distanciation physique, la capacité limitée, les pré-réservations obligatoires pour les visites, les visites de groupes en plus petits groupes… Mais, évidemment, ce qui n’a pas changé, c’est le sens inné de l’accueil des Écossais.

Info + www.visitscotland.com/fr-fr/about/practical-information/covid-19-recovery-phases

Le label « We’re Good to Go » (« Nous sommes prêts ») : facilement identifiable, ce label atteste qu’un établissement se conforme aux réglementations et directives du gouvernement écossais en matière de santé publique, qu’il a procédé à une évaluation des risques sanitaires générés par le Covid-19 et adopté les mesures nécessaires afin de garantir une réouverture sécurisée de son activité.

À savoir : le label concerne les hébergements, les lieux touristiques, les restaurants, les pubs, les salles de conférence et autres lieux événementiels, ainsi que les tour-opérateurs et les compagnies de cars. Son logo apparaît également sur la liste des établissements qui disposent d’une page dédiée sur le site web de VisitScotland.

Info + La liste des établissements labellisés « We’re Good to Go » est disponible sur le site pro et grand public de VisitScotland.

www.visitscotland.com/fr-fr/about/practical-information/good-to-go-scheme

Castle Stalker on Loch Linnhe
Castle Stalker on Loch Linnhe – ©VisitScotland

Quid des nouvelles formalités ?

Se rendre en Écosse : Le système de classification des pays du Royaume-Uni a évolué. Il n’existe plus qu’une liste rouge. Les formalités à remplir pour se rendre en Écosse dépendent du statut vaccinal du voyageur et s’il s’est rendu dans un pays sur liste rouge dans les 10 jours précédant son arrivée au Royaume-Uni. Les voyageurs complètement vaccinés en provenance d’un pays hors liste rouge doivent effectuer un test covid-19 dans les 2 jours suivant leur arrivée en Écosse.

Les kits de dépistage doivent être réservés et payés avant le départ. De plus, 48h avant d’arriver sur le sol britannique, chaque voyageur doit remplir un formulaire (Passenger Locator Form) sur le site du gouvernement britannique (mesure susceptible d’évoluer). Si vos clients voyagent en avion ou en bateau avec leur propre véhicule, n’oubliez pas de vérifier avec le transporteur les mesures ou formalités supplémentaires à accomplir avant le départ. Par ailleurs, il est recommandé de leur conseiller de télécharger l’application mobile « Protect Scotland », disponible gratuitement sur l’Apple Store et le Google Play Store, qui les alerterons si ils ont été en contact avec d’autres utilisateurs de l’application testés positif au Covid-19.

À savoir : vous devez prévenir vos clients que si l’un d’entre eux développe des symptômes du Covid-19 pendant ses vacances en Écosse, il doit s’isoler dans son hébergement et suivre les consignes du gouvernement écossais. Pour les connaître : www.gov.scot/publications/coronavirus-covid-19-public-health-checks-at-borders/pages/self-isolation

Info + Suite au Brexit, depuis le 1er octobre 2021, les citoyens de l’Espace économique européen et de la Suisse doivent être munis d’un passeport en cours de validité pour entrer au Royaume-Uni, donc en Écosse.

Aikenshill guesthouse is an accommodation provider and farm specialising in rearing Highland Cows. It is situated six miles North of Aberdeen.
©VisitScotland

L’Écosse sera toujours l’Écosse

Le jour d’après finira bien par arriver… Mais, en toute connaissance de cause, grâce aux informations indiquées ci-dessus, vous pouvez d’ores et déjà faire rêver vos clients en leur suggérant de vivre, le moment venu, des expériences uniques en Écosse.

L’Écosse, la plus sauvage des régions d’Europe, s’inscrit comme une destination qui répond à toutes les envies de vos clients, entre passé chargé d’histoire aux multiples rebondissements, culture et traditions, route des Châteaux et route du Whisky, gastronomie et art de vivre, dynamisme et créativité des villes, activités en plein air (randonnée, golf…) dans des paysages étincelants de beauté, décors à couper le souffle des Highlands…

L’Écosse ? Un monde de sensations sans cesse renouvelées indissociable d’une vraie convivialité comme peu de destinations peuvent se prévaloir.

Info + https://traveltrade.visitscotland.org/ebooks-sur-la-planification-de-produits

www.visitscotland.com/fr-fr

 

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique