Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis : la réouverture des frontières est fixée au 8 novembre

Dans trois semaines, les voyageurs français pourront s’envoler pour les Etats-Unis. La fin d’un long suspens, aussi, pour les professionnels du tourisme et les compagnies aériennes.

On savait l’annonce imminente, elle vient d’être faite par Kevin Munoz, un des porte-parole de la Maison Blanche. “La nouvelle politique américaine en matière de voyages, qui impose la vaccination des ressortissants étrangers se rendant aux États-Unis, entrera en vigueur le 8 novembre, a-t-il tweeté. Cette annonce et cette date s’appliquent à la fois aux voyages aériens internationaux et aux voyages terrestres. Cette politique est guidée par la santé publique, rigoureuse et cohérente”, indique-t-il.

Voilà qui lève enfin le suspens planant depuis trois semaines sur la date de réouverture. Les Etats-Unis accueilleront donc les touristes internationaux dès cette fin d’année, après plus de 19 mois de fermeture. Les conditions sanitaires et les formalités qui seront exigées ne sont, elles, pas encore précisées.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique