La Norvège confie sa promotion à un mouton
Erik, Frida, Lars et Kari sont les quatre ambassadeurs laineux très décalés de la destination cet été sur les réseaux sociaux.
Chaque année, deux millions de moutons sont lâchés en pâture dans les forêts et montagnes norvégiennes. Ils sont libres de vadrouiller à peu près partout, y compris dans les villes et villages. En d’autres termes, le mouton norvégien mène la belle vie, une expérience à partager donc s'est dit VisitNorway qui en a recruté quelques spécimens pour servir sa communication estivale très humoristique.
Caméra embarquée
Ils sont quatre donc, dans quatre différentes régions de la Norvège, prêts à faire partager aux internautes leur vie quotidienne, qu’ils s’aventurent en ville, dans les fjords majestueux, à la plage, dans les vertes plaines ou les hautes montagnes du pays. Ils ont chacun leur propre caméra et un compte Instagram associé #sheepwithaview, ainsi qu’une page sur visitnorway.fr.
Il y a Erik de la Norvège du sud, un mouton décontracté dont le passe-temps favori est de trainer sur les plages. Il y a Frida de la Norvège des fjords, une exploratrice active, qui souhaite atteindre autant de majestueux sommets de montagnes que possible. C’est une pro du selfie et une fan inconditionnelle de heavy metal.
Lars du Trøndelag est un mouton traditionnel qui aime son petit confort et est un fin gourmet, c’est pourquoi il aime paître le long de la Golden Road où il trouve fermes locales et restaurants à son goût. Enfin Kari de la Norvège du nord est une brebis sportive qui ne tient pas en place. Elle aime le surf et devenir amie avec les rennes du coin.
On peut suivre leurs aventures sur Facebook, Twitter et Instagram et sur le site visitnorway.fr/sheepwithaview
Accompagner le succès
Avec ce buzz, la Norvège compte bien accroître encore son capital sympathie. La destination est en vogue cet été, prisée pour sa réputation de pays "clean et secure".
Selon le dernier baromètre des Entreprises du Voyages/Atout France, les prises de commandes en agences de voyages à fin mai pour la période juillet-août étaient en hausse de 31% par rapport à la même période l'an dernier, soit la meilleure performances du top 10 des destinations.
#SheepWithAView – behind the scenes from Visit Norway on Vimeo.