Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Travel d’Or récompensent Thomascook.fr

Organisés par Eventiz, les Travel d'Or ont récompensé Thomascook.fr dans la catégorie distributeur traditionnel. Douze autres sites web ont reçu un trophée.

C'est hier lundi, dans le cadre du Paradis latin à Paris, que 14 sites d'e-tourisme ont reçu des Travel d'Or, première édition d'un événement qui récompense les meilleurs sites, suite aux votes des internautes. Alors que Thomascook.fr a remporté la mise comme réseau classique, Expedia l'a gagné en tant que pure player.

Les autres récipiendaires, gratifiés également pour leurs sites Internet respectifs, sont : Emirates (compagnie aérienne régulière), easyJet (compagnie low cost), Kuoni (tour-opérateur), CroisiEurope (croisières et transports maritimes), Bookings.com (centrale de réservations hôtelières), Novotel (chaîne hôtelière), la Guadeloupe (Comité régional du tourisme), la Polynésie et le Québec ex aequo (Offices de tourisme), Europcar (loueur de voitures). En complément, deux web ont reçu des Prix spéciaux du jury : Nouvelles Frontières pour son site mobile, et Voyageprive.com pour ses performances.  

Une étude indépendante, commandée à Médiamétrie, compte à 80% dans les résultats finaux. En complément, le portail éditorial Easyvoyage.com a invité 7 millions d'internautes à voter via un site dédié (www.monsiteprefere.travel). Au total, les 149 sites étaient en compétition.

Les conclusions de l'étude montrent aussi que les sites des TO ont les faveurs des internautes, et coiffent ainsi au poteau les pure players, ce qui trace un bel avenir à la vente directe. Leur score global de 6,9/10 leur permet de monter sur la première marche du podium. Les webs des Offices de tourisme et des Comités régionaux du tourisme (CRT) se hissent sur les 2ème et 3ème marches, avec 6,6/10 chacun. C'est légèrement mieux que la note globale des sites e-tourisme (6,4/10), tous secteurs confondus. « Les internautes sont agréablement surpris par la vidéo et les visuels en général, souligne Jean-Pierre Nadir, éditeur-fondateur d'Easyvoyage.com. Mais ils ne sont pas forcément convaincus d'avoir tous les éléments pour acheter ». En effet, les personnes interrogées n'accordent au sites dans leur ensemble que 5,8/10 concernant leur faculté de donner « envie d'acheter » et 5,9 sur le critère du bon rapport qualité-prix.

Seuls 12 des 149 sites notés ont une « bonne note », soit plus de 7/10. Les internautes avaient des exigences fortes par rapport aux marchands, précise l'étude. Les pure players déçoivent, avec 6,5/10. Derniers de la classe, les low cost obtiennent seulement 5,9/10. Explication: les compagnies à bas prix ne délivrent pas la promesse forte attendue, selon Jean-Pierre Nadir.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article.

 

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique