Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Crise antillaise : TO et ministres préparent la relance

Les voyagistes avaient rendez-vous ce matin au ministère du Tourisme pour présenter le bilan des pertes subies durant les grèves en Guadeloupe et Martinique et définir les axes de la relance.

Réunis une première fois au plus fort de la crise, les TO et le ministre du tourisme, Hervé Novelli,  étaient convenus de se retrouver à nouveau une fois l’incendie éteint. Ils se sont donc fixés rendez-vous ce matin, en présence également d’Yves Jégo, le ministre de l’Outremer. Objectif de la rencontre : présenter le bilan des pertes subies par chacun et surtout préparer la relance de l’activité touristique vers les deux îles.

« Et cette fois, il ne faut pas envisager une action d’envergure départementale, comme lors des précédentes opérations de relance des Antilles, mais un plan qui reprend les méthodes qu’on met en œuvre lorsqu’on veut faire repartir une destination internationale, comme on l’a fait aux Etats-Unis après la guerre en Irak ou l’Ile Maurice après le chikungunya, explique René-Marc Chikli, le président du Ceto. Il va falloir inviter sur place un maximum de leaders d’opinion et de professionnels du tourisme pour montrer que tout va mieux. »

De son côté, le gouvernement  reconnaît que l‘impact des événements nécessite une coordination de tous les acteurs pour relancer cette destination dès maintenant.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique