Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jean-Pierre Mas : je ne suis pas un chef de clan

Le nouveau Conseil d’Administration a élu ce matin Jean-Pierre Mas. Il prend la tête, seul, du premier réseau d’agences de voyages en France. La communication et la redistribution des richesses aux agences sont ses priorités

Comme prévu, Jean-Pierre Mas prend les rênes de Selectour Afat. Co-président du réseau depuis trois ans, il a été élu ce matin par le Conseil d’administration président pour une durée d’un an. Le système de coprésidence prend donc fin avec ce vote. "C'est un soulagement et la fin d'une période pénible", confie-t-il.

Deux priorités

Le nouveau président a défini deux priorités : améliorer la communication avec les adhérents qui a été "déficiente" et redistribuer "dès maintenant des richesses aux agences".

La poursuite du chantier de la mise en place de la marque unique Selectour Afat, lancée en avril, et le développement d'une stratégie cross canal sont également cités.

Pas de licenciement

Jean-Pierre Mas assure par ailleurs qu'il n'y aura pas de réduction des effectifs mais de la masse salariale. "Il n'est pas question de licencier. L'entreprise est saine (en 2012, le résultat net s'est élevé à 550 000 €, en progression de 35%, ndlr). L'objectif est de réduire les dépenses de 500 000 € en ne renouvelant pas les départs", précise-t-il. 

Enfin, selon lui, "par leurs votes, les adhérents ont exprimé une volonté de changement à laquelle il faut tenir compte". Ajoutant : "je ne suis pas un chef de clan. J'ai avec moi une équipe soudée et solidaire. Désormais, je dois réunir tout le conseil d'Administration autour d'idées communes. Finalement nos programmes se ressemblent. Il faut passer au-dessus des mots".

 

Le nouveau conseil d'administration :

Copyright : Sophie Orivel.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique