Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor accélère le développement de Mercure

Le groupe hôtelier espère passer de 732 hôtels dans le monde aujourd'hui à 1 000 établissements d'ici 5 ans.

Le groupe a présenté aujourd’hui à Londres la stratégie de son enseigne milieu de gamme. "On ouvre un établissement par semaine en moyenne et notre objectif est d'atteindre 1 000 établissements Mercure d'ici 5 ans, contre 732 aujourd'hui, qui sont situés dans 50 pays", a expliqué à l'AFP Christophe Alaux, directeur général Mercure et MGallery Europe. Ajoutant : "Mercure est la deuxième enseigne hôtelière mondiale sur son segment, hors Etats-Unis".

Premières adresses en Turquie et en Suède

L'enseigne, créée en 1973, a ouvert "plus de 15 000 nouvelles chambres entre 2011 et 2012", ce qui représente "21% des ouvertures du groupe en nombre de chambres". "Notre stratégie est de renforcer le leadership en France, en Allemagne, en Angleterre, au Brésil et en Australie. En 2012, Mercure s'est implanté en Russie et en Corée du Sud et 2013 verra l'ouverture de la Turquie et de la Suède", a précisé Christophe Alaux. Au total, pour 2013, Mercure prévoit l'ouverture de 53 nouveaux hôtels.

Développement essentiellement en franchise

"Notre objectif de 1.000 hôtels en 5 ans, s'appuiera essentiellement sur la franchise car 70% du marché milieu de gamme est composé d'hôteliers indépendants à la recherche d'expertises métier, notamment pour affronter la révolution digitale de l'hôtellerie", a souligné Christophe Alaux.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique