Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jo&Joe s’exporte au Brésil

La toute jeune marque du groupe AccorHotels débute son développement à l’international avec l’ouverture annoncée d’un premier établissement au Brésil.

carnet de l'entreprise

Hossegor, Paris et maintenant… Rio de Janeiro. AccorHotels n’aura pas tardé à donner une envergure internationale à Jo&Joe, sa marque « lifestyle » dont le premier établissement a ouvert en mai 2017. Pour ouvrir ce premier établissement hors d’Europe, le groupe hôtelier a fait l’acquisition pour 20 millions de reals brésiliens (un peu plus de 4,5 millions d’euros) de Largo do Botícario, un ensemble architectural au riche passé, situé au pied du Corcovado, dans le quartier de Cosme Velho.

A cet investissement initial s’ajouteront presque 7 millions d’euros supplémentaires pour la rénovation et l’aménagement de l’établissement, dont l’ouverture est attendue pour 2020.

Ce nouveau Jo&Joe déclinera le concept déployé par la marque. Il réunira différentes options d’hébergement (dortoirs, chambres privatives ou adaptées aux « tribus ») et mettra l’accent sur les espaces communs, lieux de vie dédiés à la convivialité, destinés aux touristes comme aux habitants du quartier.

50 destinations d’ici 2020

Ce Jo&Joe occupera une surface de 3520 mètres carrés sur un site de 6000 mètres carrés. Il comprendra au total 350 lits, répartis sur 70 chambres et appartements pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes chacun, ainsi que des logements et penthouses privatives. Le complexe abritera en outre des restaurants, des espaces de coworking et plusieurs piscines. Un espace culturel et artistique sera également intégré au projet, ainsi qu’un autre consacré aux fêtes et aux réceptions.

Avec ce nouvel établissement, AccorHotels se renforce donc encore au Brésil, où il est déjà très actif depuis 40 ans. Et le groupe hôtelier ne compte pas s’arrêter là. Jo&Joe affiche en effet l’ambition de se développer rapidement à l’international, à hauteur de 50 destinations d’ici 2020. Les prochaines ouvertures annoncées sont Paris Gentilly en 2018, suivi de Rio, puis Budapest, Cracovie, Londres et Paris Buzenval.

carnet de l'entreprise