Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jo&Joe s’élance à Hossegor

 » Le groupe AccorHotels a choisi une destination prisée des surfeurs pour implanter le premier établissement de sa nouvelle marque "lifestyle". Un partenariat avec les marques Quiksilver et Roxy a été noué pour l’occasion. »

Hossegor s’apprête à accueillir le tout premier hôtel sous enseigne Jo&Joe, la nouvelle marque lifestyle du groupe AccorHotels. Le géant hôtelier n’aura pas fait traîner les choses : présenté en septembre, pour une première ouverture envisagée en 2018, le concept s’incarnera finalement dès le 29 mai à travers cette première adresse. Le tout sur une destination prisée des millennials, principale cible de l'enseigne, qui viennent y pratiquer le surf.

Cette première adresse élira domicile dans une vaste propriété basco-landaise, située entre le lac et la plage, à 400 mètres de la mer, a fait savoir le groupe. 

Surfeurs bienvenus

Les voyageurs pourront opter entre différents espaces de sommeil : les "Together", espaces de sommeil partagés de 7 à 12 personnes, les "Out of the Ordinary", chambres pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes, et les "Yours", chambres privatives de 2 à 5 personnes. Ce premier Jo&Joe abritera 145 lits, à partir de 19 euros la nuit.

De nombreux espaces communs seront à la disposition des voyageurs. Réservée aux hôtes de Jo&Joe, la Happy House leur permettra de profiter d’une cuisine collaborative, de lave-linges, de casiers, etc. Le "Playground", ouvert à tous, comprendra quant à lui un bar à bières locales, un restaurant de cuisine artisanale et proposera de nombreuses animations : concerts, ateliers, rencontres…  Le tout prolongé en extérieur par une terrasse, un terrain de pétanque, des hamacs…

Deux autres ouvertures annoncées

L’hôtel jouera à fond la carte du "surfing way of life" pour séduire les adeptes de la glisse. L’établissement a ainsi noué un partenariat avec Quiksilver et Roxy. L’hôtel comprendra ainsi des éléments de décorations, ainsi qu’un pop-up store Quiksilver et Roxy, qui permettra de louer ou d’acheter du matériel et des accessoires. Des collaborations avec les athlètes et ambassadeurs sont également annoncées : des masterclass, ateliers et événements seront ainsi au programme.

Les réservations en ligne seront ouverte à partir du 10 avril. Deux autres ouvertures implantations de la marque sont d’ores et déjà annoncées, à Paris et Bordeaux, en 2018. Au total, 50 ouvertures sont envisagées à moyen terme.