Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AccorHotels lance une marque pour les jeunes

Le groupe hôtelier crée une gamme à bas prix, appelée "Jo and Joe", à destination des 18-35 ans.

AccorHotels veut séduire les digital natives, avec des services qui rappellent les auberges de jeunesse ou la colocation. Démarrant à 25 euros la nuit, sa nouvelle gamme d’hébergements Jo and Joe comportera une salle commune "imaginée pour favoriser les échanges", selon un communiqué. Les clients pourront s’y retrouver pour cuisiner et laver leur linge, mais aussi pour des activités comme des cours de yoga ou des concerts. Une application est d’ailleurs prévue afin de mettre en relation les utilisateurs d'un même lieu.

Outre les chambres classiques, "Jo and Joe" proposera des hébergements plus atypiques dans des yourtes ou des hamacs, mais toujours en ville et à proximité des transports et des sites touristiques.

De premiers établissements en 2018

L’ouverture des premiers établissements devrait avoir lieu en 2018 à Paris et Bordeaux, puis à Varsovie, Budapest, Rio de Janeiro ou encore Sao Paulo pour atteindre 50 destinations en 2020.

Le groupe hôtelier s’est appuyé sur son "shadow comex", composé de treize jeunes de 25 à 35 ans de sept nationalités différentes, pour répondre aux attentes de la génération des Millenials, notamment connue pour son esprit collaboratif. Le design technologique provient quant à lui de la Web School Factory, une école de management parisienne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique