Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtellerie : les nouveautés parisiennes de la rentrée

Le temps de ranger les outils, de peaufiner les derniers détails et ces nouvelles adresses investiront (enfin) la scène de l’hôtellerie parisienne.

Gourmand : l’hôtel Fauchon

Le Lutetia, c’est fait. Mais il est un autre hôtel dont l’ouverture suscite une certaine curiosité, et ce depuis l’annonce du projet, en 2016. Rendez-vous donc le 1er septembre place de la Madeleine, berceau historique de la marque pour découvrir l’hôtel Fauchon. Il s’agit là d’une première pour le traiteur de luxe : Fauchon se lance ainsi dans un nouveau métier en partenariat avec Esprit de France, qui apporte son expertise hôtelière. Forcément, le (futur) cinq étoiles mettra l’accent sur l’art culinaire à la française. Les hôtes pourront notamment profiter d’un “Gourmet Bar” personnalisable en chambre, ou de dîners privés en présence de l’un des chefs de Fauchon. L’hôtel disposera de 54 chambres dont 11 suites, d’une bibliothèque, d’un restaurant d’une capacité de 150 places avec terrasse, d’un bar et d’un spa Carita. Il a d’ores et déjà rejoint la collection Leading Hotels of the World. Ce n’est là qu’un premier pas pour Fauchon Hospitality, qui a l’ambition de développer 20 hôtels à travers le monde, d’ici 2028.

Le premier établissement parisien servira d’inspiration aux futurs projets de la marque à travers le monde. ©Fauchon Hospitality

Cosmopolite : le 25hours Hotel

“Aussi coloré qu’un marché africain, aussi cosmopolite que Paris” : le 25Hours Terminus Nord sera situé juste en face de la gare parisienne et s’est donné pour mission de “refléter » l’âme du 10e arrondissement de la capitale. L’établissement marque aussi l’arrivée dans l’Hexagone de la petite chaîne hôtelière allemande, dont AccorHotels détient 30% du capital. “Les chambres offrent (…) une ambiance à mi-chemin entre l’Afrique et l’Asie », annonce l’hôtel sur son site. L’établissement disposera de 236 chambres (11 à 22 mètres carrés), d’un bar, d’un restaurant Neni de cuisine israëlo-méditerranéenne et de deux salles de réunion personnalisables. Mais pour en profiter, il faudra patienter encore un peu. Initialement prévue pour l’été, l’ouverture est désormais fixée pour l’automne.

25hours Hotel Terminus Nord, Paris. ©DR

Design : le 9Confidentiel

Philippe Starck est à la manœuvre pour donner vie au premier 5 étoiles du groupe 9Confidentiel. “Le lieu oscille entre néo-classicisme et extrême modernité, en s’inspirant des années 20″, explique un communiqué. Cet hôtel de poche – 29 chambres dont 3 suites avec vue panoramique sur les toits parisiens – a néanmoins trouvé la place de loger un bar à cocktail. Et la parade pour pallier l’absence de spa : l’établissement proposera un service à la carte de soins beauté et bien-être en chambre en partenariat avec la marque parisienne de soins sur mesure Codage. Initialement annoncée pour le 9 août (le 09/09, pas franchement un hasard…), l’ouverture est finalement décalée au mois d’octobre. Philippe Starck signe aussi le Brach (Evok Hotels Collection) adresse chic de 59 chambres et suite qui doit ouvrir le 25/09 rue de la Pompe (16e).

Signé Philippe Starck, le 9Confidentiel doit ouvrir en octobre (visuel du projet/©DR)

 

On les attend aussi : Qualys Hotel Paris Montmartre (SEH), Jo&Joe (AccorHotels), Maison Albar (Paris Inn, Opéra Garnier), La Clef des Champs-Elysées (Collection The Crest, Ascott), Maison Armance (Esprit de France, fin septembre/début octobre)…

C’est déjà ouvert (depuis peu) : L’Hôtel Royal Madeleine, l’Hôtel du Rond-Point des Champs-Elysées (Esprit de France), l’Hôtel Alfred Sommier, Maison Astor Paris, Curio Collection by Hilton…