Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ascott crée un concept pour les Millennials

Le groupe hôtelier prospecte actuellement pour implanter sa nouvelle marque, Lyf, conçue pour les 20-30 ans en France. Un projet qui compte parmi les axes de développement ambitieux du groupe.

Ascott voit grand. Le groupe qui avait annoncé son ambition de détenir 80 000 unités dans le monde à l’horizon 2020, contre 40 000 il y a encore deux ans, devrait finalement atteindre son objectif dès cette année. Dans les cartons, un grand projet qui contribuera à développer ses capacités : l’implantation de sa nouvelle marque destinée aux Millennials. Baptisé Lyf pour “Live Your Freedom”, ce nouveau concept s’adresse aux 20-30 ans. A l’instar de Nomad Hotels, de Marriott, avec Moxy, ou d’AccorHotels qui a lancé Jo&Joe, Ascott prend donc à son tour la vague des nouveaux concepts d’hébergement, façon résidence hôtelière.

10 000 unités à l’horizon 2020

« Le segment des étudiants et des jeunes actifs nous intéresse, car les statistiques nous disent qu’en 2020, 50% des voyageurs auront entre 20 et 30 ans, explique Nancy Faure, vice-présidente ventes et marketing du Groupe Ascott. Lyf sera la marque du co », poursuit-elle. Co-living, co-working… Dans ces « résidences communautaires », l’accent sera mis sur les espaces communs, avec la cuisine pour pièce maîtresse. Et des animations seront organisées pour favoriser l’interaction entre les hôtes. Les établissements offriront plusieurs types d’hébergement, allant de la chambre classique aux chambres jumelles (deux chambres séparées avec cuisine commune) en passant par les appartements « All Together », composés de deux à six chambres, partageant une cuisine, un espace de détente et de travail commun, adaptés notamment à la clientèle en déplacement professionnel le temps d’une mission “en mode projet”. A l’horizon 2020, 10 000 unités devraient être ouvertes sous cette nouvelle marque, avec une première adresse en Chine dès cette année. Le groupe cible également l’Australie, l’Asie du Sud-Est, le Japon, les Etats-Unis, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Ascott prospecte actuellement pour sa première adresse en France. « Nous ciblons Paris ou les grandes métropoles, détaille Nancy Faure. Nous serons très sélectifs sur l’emplacement, car cette première adresse sera notre flagship, il faudra que ça puisse faire du bruit ». 

En attendant, le groupe étrennera une nouvelle résidence hôtelière de luxe, La Clef Champs-Elysées dans sa collection « The Crest » à la fin de l’année, tout près des Champs-Elysées, ainsi que deux nouveaux établissements en contrat de franchise sous la marque Citadines à Nantes et Strasbourg, prévus eux pour 2019.