Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ITA signe un accord de partage de code avec Air France-KLM

La compagnie qui succède à Alitalia étend son réseau avec la signature d’accords de partage de codes avec Air France et KLM.

« Le partenariat commercial offrira des opportunités de voyage supplémentaires » et permet à ITA de vendre des billets à destination de l’Europe, « y compris le Royaume-Uni et la Scandinavie », tandis que les passagers Air France et KLM ont accès à douze nouvelles destinations en Europe du Sud et en Italie, précise Air France-KLM dans un communiqué.

Pour rappel, le partage de code – ou codeshare – dans le transport aérien permet à deux compagnies aériennes différentes de commercialiser le même avion, chacune sous sa marque, et avec un numéro de vol propre. « Air France, KLM et ITA faciliteront les transferts des passagers vers les vols de correspondance dans leurs hubs de Paris Charles-de-Gaulle, Amsterdam Schiphol et Rome Fiumicino », précise le communiqué.

Membre de l’alliance Skyteam, comme Air France-KLM

Par ailleurs, « les clients pourront voler en toute transparence vers la destination de leur choix avec un seul billet, s’enregistrer à l’aéroport de départ et récupérer leurs bagages enregistrés à leur arrivée à leur destination finale ». Un accord effectif à compter du 1er décembre pour KLM, et à compter du 9 décembre 2021 pour Air France, pour des voyages à partir du 13 décembre 2021 ».

ITA, comme Alitalia avant elle, a également rejoint fin octobre l’alliance aérienne Skyteam, dont Air France et KLM sont également membres. Un nouveau départ pour la compagnie aérienne publique italienne.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique