Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ITA signe un accord de partage de code avec Air France-KLM

La compagnie qui succède à Alitalia étend son réseau avec la signature d’accords de partage de codes avec Air France et KLM.

« Le partenariat commercial offrira des opportunités de voyage supplémentaires » et permet à ITA de vendre des billets à destination de l’Europe, « y compris le Royaume-Uni et la Scandinavie », tandis que les passagers Air France et KLM ont accès à douze nouvelles destinations en Europe du Sud et en Italie, précise Air France-KLM dans un communiqué.

Pour rappel, le partage de code – ou codeshare – dans le transport aérien permet à deux compagnies aériennes différentes de commercialiser le même avion, chacune sous sa marque, et avec un numéro de vol propre. « Air France, KLM et ITA faciliteront les transferts des passagers vers les vols de correspondance dans leurs hubs de Paris Charles-de-Gaulle, Amsterdam Schiphol et Rome Fiumicino », précise le communiqué.

Membre de l’alliance Skyteam, comme Air France-KLM

Par ailleurs, « les clients pourront voler en toute transparence vers la destination de leur choix avec un seul billet, s’enregistrer à l’aéroport de départ et récupérer leurs bagages enregistrés à leur arrivée à leur destination finale ». Un accord effectif à compter du 1er décembre pour KLM, et à compter du 9 décembre 2021 pour Air France, pour des voyages à partir du 13 décembre 2021 ».

ITA, comme Alitalia avant elle, a également rejoint fin octobre l’alliance aérienne Skyteam, dont Air France et KLM sont également membres. Un nouveau départ pour la compagnie aérienne publique italienne.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique