Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baromètre Orchestra/L’Echo : le top 20 des destinations en novembre 2021

Quelles sont les destinations gagnantes et perdantes du mois de novembre ? Le point avec le Baromètre Orchestra pour L’Echo touristique.

Toutes destinations confondues, les ventes de voyages réalisées par les agences offline et online reculent de 23% en novembre 2021, versus novembre 2019, selon le baromètre Orchestra pour L’Echo touristique. Cette tendance traduit une baisse par rapport à octobre 2021 (-17%) et septembre 2021 (-18%), mais reste au-dessus de la période estivale. En juillet comme en août, le recul des ventes atteignait environ 30%.

La Rep Dom progresse de +72%

Comme le mois dernier, la France, l’Espagne et la République Dominicaine composent le podium. Une République Dominicaine en grande forme (+72%), toujours plébiscitée par les voyagistes et les agences.

Deux autres destinations détiennent les records de croissance, sur deux années : les Emirats arabes unis (Dubaï, +115%) et la Tanzanie (+141%).

Quant à l’île Maurice (-10%), elle se maintient au 6e rang, le baromètre ayant été bouclé avant les revirements de couleurs (de rouge, à rouge écarlate, puis à nouveau rouge).

Les Etats-Unis restent en retrait de 45%

Les Etats-Unis, qui ont rouvert leurs frontières depuis le 8 novembre. restent toutefois en fort retrait (-45%). La reprise de cette destination très populaire auprès des Français est davantage attendue sur 2022.

Nous publions chaque mois le baromètre des destinations, réalisé par la plateforme loisirs Orchestra pour L’Echo touristique, qui correspond aux ventes des voyagistes réalisées dans les agences offline et online françaises.

Source : Orchestra pour L’Echo touristique

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique