Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ile Maurice : les voyages sont à nouveau autorisés

L’île Maurice repasse en rouge. La décision a été prise ce mardi 7 décembre 2021, lors d’une cellule interministérielle de crise.

Les professionnels du voyage l’espéraient, c’est désormais acté : le gouvernement assouplit les restrictions de voyage pour l’île Maurice, confirme un tweet de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat au Tourisme. Comme nous l’anticipions dans un récent article, la destination passe du « rouge écarlate » au « rouge ». L’information sera publiée au Journal Officiel demain. 

 

Les voyages depuis la France sont donc à nouveau autorisés pour les personnes vaccinées. Il faut simplement justifier d’un schéma de vaccination complet de plus de 14 jours, et fournir un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant le départ. A leur retour en France, les voyageurs doivent présenter un résultat d’un test Covid (PCR ou antigénique) négatif réalisé dans les 48h avant le vol. 

La présentation d’un motif impérieux est en revanche requise pour les personnes non vaccinées. 

Une destination « soleil d’hiver »

Avec le passage récent du pays en « rouge écarlate », la France n’autorisait plus les voyages touristiques à l’île Maurice. Ce qui a entraîné une vague d’annulations. Le Syndicat des entreprises de tour-operating avait d’ailleurs recommandé de reporter les voyages jusqu’au 15 décembre. Désormais, les réservations vont pourvoir reprendre vers cette destination d’hiver prisée sur le marché français.

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal avait annoncé mercredi 1er décembre la création d’un niveau d’alerte supplémentaire face à la pandémie, le rouge écarlate. Cette couleur identifie les pays où la France déplore une « circulation particulièrement active du virus et/ou la découverte d’un variant susceptible de présenter un risque de transmissibilité accrue ou d’échappement immunitaire. » En date du 4 décembre, elle concernait aussi les sept pays d’Afrique australe, le Malawi et la Zambie.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique