Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ile Maurice : Boomerang et Club Med ajustent leurs conditions commerciales

Le placement de l’Île Maurice sur la liste des pays « rouge écarlate » oblige les voyagistes à revoir leurs politiques commerciales.

Boomerang Voyages, qui programme notamment 3 Kappa Clubs et 3 Club Coralia à destination, annule sans frais « tous les départs à destination de l’Île Maurice jusqu’au mercredi 15 décembre 2021 ». Le tour-opérateur tiendra au courant « chaque semaine » les clients concernés par les départs postérieurs à cette date.

Club Med, qui exploite également trois resorts à l’Île Maurice, modifie également ses dispositions commerciales suite à cette actualité. Les dossiers des clients ayant réservé un package (vol+séjour) pour des départs prévus entre le 2 et le 17 décembre seront annulés « sans frais ». Ceux qui n’ont pas réservé de prestations de transports au moment de leur réservation seront contactés « via la messagerie du site B2B pour procéder au maintien ou à l’annulation sans frais du dossier ».

Possibilité de reports avec avantages sur d’autres destinations

Mais la marque au trident propose également d’autres solutions commerciales. Ainsi, les clients qui accepteront un report sur Club Med Les Boucaniers (Martinique), Club Med La Caravelle (Guadeloupe) et Club Med Punta Cana (République Dominicaine) se verront proposer un « alignement tarifaire ou un remboursement de la différence ». Si le report concerne une autre destination, la différence tarifaire sera « à la charge du client ».

Etant donné la place de l’Île Maurice sur le marché français hivernal, nul doute que d’autres voyagistes annonceront très vite des adaptations de leurs politiques commerciales concernant la destination. Avant des consignes plus officielles formulées par le Seto ?

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique