Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Entreprises du Voyage déplorent des décisions gouvernementales non concertées

Très préoccupé, le syndicat demande aux ministres qui ont soutenu le secteur des opérateurs de voyages de remettre en place des aides musclées.

Les décisions gouvernementales de ce jour, relatives aux conditions de voyage, sont particulièrement « inquiétantes pour le secteur du tourisme qui était en phase de reprise d’activité », souligne les Entreprises du Voyage (EdV) dans un communiqué.

Avec le test PCR obligatoire pour les visiteurs doublement vaccinés hors UE, « la France va perdre de son attractivité », poursuit-il. En outre, les départs vers l’Île Maurice ne sont autorisés par la France. Par ailleurs, le Maroc a suspendu ses vols avec la France. Sans compter que, pour des raisons sanitaires et sociales, « la situation sociale aux Antilles françaises est instable ». L’Île Maurice, le Maroc, la Guadeloupe et la Martinique comptent justement parmi les destinations les plus demandées en hiver.

Appel à un « dispositif fort de soutien »

« Ces dispositions sont difficiles à comprendre, déplore Jean-Pierre Mas, président des EdV. « Malgré les engagements pris, elles n’ont fait l’objet d’aucune concertation européenne. Elles semblent relever d’une application affolée du principe de précaution. Il va falloir s’habituer à vivre et à se déplacer avec le Covid et ses nouveaux variants qui seront de plus en plus fréquents. »

Les Entreprises du Voyage ont alerté les ministres Bruno Le Maire, Alain Griset et Jean-Baptiste Lemoyne sur l’urgence de remettre en place un dispositif fort de soutien permettant « de passer une fin d’année qui s’annonce très compliquée et qui inquiètent l’industrie du tourisme. »

1 commentaire
  1. lafitte dit

    Ce n’est malheureusement pas la première fois ! C’est affligeant. Il faudrait que ces « hauts penseurs » soient au commandes de nos agences et face aux clients.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique