Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid/Omicron : tests obligatoires pour tous les voyageurs provenant d’un pays hors UE, y compris vaccinés

Face à la menace du variant Omicron, la France a décidé de durcir les conditions d’entrée sur son territoire.

Plusieurs annonces majeures ont été faites ce matin par le gouvernement, suite à la découverte du variant Omicron. Outre la création d’un niveau supplémentaire d’alerte, « rouge écarlate », qui concerne dix pays dont l’Ile Maurice, le gouvernement a décidé de renforcer le dépistage en  impose pour l’ensemble des voyageurs provenant d’un pays hors de l’UE un test négatif de moins de 48 heures, « que ces voyageurs soient vaccinés ou non ». Concernant les voyageurs en provenance des pays de l’UE, la France imposera un test de 24 heures pour les non-vaccinés. « La question d’une obligation de tests négatifs pour les voyageurs (vaccinés) en provenance de pays de l’UE se pose », a dit Gabriel Attal, précisant que le gouvernement cherche « une coordination européenne » sur ce sujet et qu’une « décision sera prise d’ici la fin de la semaine ».

A lire aussi

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique