Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ile Maurice, destinations en « rouge écarlate » : le Seto recommande de suspendre les départs jusqu’au 15 décembre

Le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) met à jour les consignes formulées à ses adhérents, face à la recrudescence de la pandémie de Covid-19 et aux restrictions de voyages annoncées par le gouvernement.

Face aux nouvelles mesures de lutte contre la propagation du virus imposées par les destinations ou par la France, et face à l’interdiction des voyages touristiques dans dix destinations, le Seto donne pour consigne à ses adhérents de suspendre tous les départs « jusqu’au mercredi 15 décembre 2021 » à destination de l’Afrique du Sud, du Botswana, de l’Eswatini, de l’Île Maurice, du Lesotho, du Malawi, du Mozambique, de la Namibie, de la Zambie et du Zimbabwe. Mercredi, le gouvernement a en effet annoncé que ces destinations passaient en « rouge écarlate » niveau supplémentaire d’alerte face au Covid et à son nouveau variant Omicron. Les voyages touristiques ne sont pas autorisés dans les pays classés dans cette catégorie.

A ce titre, le syndicat rappelle que s’il est possible de proposer des avoirs, les clients sont en droit de les refuser auquel cas le Code du tourisme s’applique. Par ailleurs, le Seto recommande d’informer tous les clients actuellement « à destination » des nouvelles règles applicables pour les retours en France.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique