Baromètre Orchestra/L’Echo : le top 20 des destinations en avril 2021
Les ventes reprennent doucement des couleurs, selon ce baromètre exclusif des ventes en agences de voyages offline et online.
Les Français reprennent le chemin des vacances d’été dans l’Hexagone comme à l’étranger, selon le baromètre Orchestra pour L’Echo touristique. Toutes destinations confondues, les ventes de voyages chutent de 77% en avril 2021, après – 82% en mars 2021, et -88% en février 2021, par rapport aux mêmes mois en 2019. Mieux, la semaine du 3 au 9 mai, qui marque la première étape du déconfinement en France, l’érosion des ventes atteint « seulement » 41%. Une belle remontada.
Dubaï en bonne position
Au mois d’avril, sans surprise, la France métropolitaine résiste bien à la morosité ambiante (-40%) et maintient la pole position. L’Espagne et la Grèce complètent le podium, malgré des diminutions respectives de 75% et 80%.
Plus étonnant, les Emirats arabes unis – incluant Dubaï – montent sur la quatrième marche (-11%). Par ailleurs, la Tanzanie se hisse au 10e rang avec elle aussi un petit recul (-26%). Deux destinations pourtant soumises au motif impérieux de voyager, tout comme les destinations d’Outre-mer dont les ventes plongent.
Nous publions chaque mois le baromètre des destinations, réalisé par la plateforme Orchestra pour L’Echo touristique, qui correspond aux ventes des voyagistes réalisées dans les agences offline et online françaises.
A lire aussi :
- Pour financer sa sortie de faillite, Hertz choisit Certares, Knighthead et Apollo
- Baromètre Orchestra/L’Echo : le top 20 des destinations en mars 2021
- Baromètre Orchestra/L’Echo : le top 20 des destinations en février 2021
- Avec Orchestra, Chamonix aura son site marchand au printemps 2021
- Baromètre Orchestra/L’Echo : le top 20 des destinations en janvier 2021
- Orchestra intègre les services NDC d’Air France-KLM sur sa plateforme