Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour financer sa sortie de faillite, Hertz choisit Certares, Knighthead et Apollo

Hertz choisit une offre combinée de 6 milliards de dollars de Knighthead, Certares et Apollo pour s’extraire du Chapitre 11 de la loi sur les faillites.

Afin de sortir de l’impasse, le loueur américain de voitures accepte une proposition tripartite de recapitalisation. « Hertz choisit une offre de 6 milliards de dollars de Knighthead, Certares et Apollo pour financer sa sortie du Chapitre 11 », explique un communiqué de presse publié mercredi 12 mai.

Le plan de sauvetage « permettrait de payer tous les créanciers en totalité et d’offrir une augmentation substantielle du recouvrement aux actionnaires », ajoute le communiqué. Il reste soumis à l’approbation du tribunal des faillites lors d’une audience, prévue le vendredi 14 mai.

Ebranlée par la crise sanitaire, Hertz s’est placée en mai 2020 sous le régime américain du Chapitre 11. Un processus de vente aux enchères, approuvé par le tribunal, a ensuite été mis en place. Knighthead, Certares et Apollo étaient en compétition avec d’autres sociétés pour fournir des capitaux propres au loueur de voitures créé en 1918.

Certares a déjà financé Marietton et Voyageurs du Monde

Créée en 2012, Certares est une société d’investissement dédiée au tourisme, qui finance aussi la croissance d’entreprises du secteur.

Dans cet esprit, le groupe américain a participé à la levée de fonds de 130 millions d’euros opérée par Voyageurs du Monde, annoncée en mars 2021. Et Certares est devenu en 2018 l’actionnaire de référence du groupe lyonnais Marietton Développement, avec 49% du capital.

Au début du mois de juin 2021, le magazine L’Echo touristique publiera une interview croisée de Tom Klein (ex-PDG de Sabre) et Henry Briance, directeurs de la société d’investissement. L’occasion de comprendre ses ambitions et ses multiples ramifications dans l’industrie du voyage.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique