Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baromètre Orchestra/L’Echo : le top 20 des destinations en août 2021

Le bilan du mois d’août reste mitigé, malgré une belle envolée de l’Espagne, selon le Baromètre Orchestra pour L’Echo touristique.

Crise du Covid-19 oblige, la saison d’été n’a pas tenu toutes ses promesses, comme le confirme le baromètre Orchestra pour L’Echo touristique.

L’Espagne prend la tête

Toutes destinations confondues, les ventes de voyages réalisées par les agences reculent de 29% en août, versus juillet 2019. Une tendance qui s’inscrit dans la continuité de juillet (-31%), après le bond inédit du mois de juin (+6%). Depuis deux mois, le variant Delta joue les trouble-fêtes. Mais de grands écarts subsistent entre les pays en août, la meilleure reprise revenant à la Finlande (+422%).

Dans le baromètre des destinations les plus vendues, le podium a changé. L’Espagne monte sur la première marche, avec une belle progression (+51%). La Grèce (+12%), première en juillet, descend sur la troisième marche, derrière la France métropolitaine (-6%). 

La Rep Dom, première destination long-courrier

La République Dominicaine se positionne au quatrième rang, qu’occupait l’Italie le mois précédent. 

La Tunisie (-90%), qui a basculé mi-juillet sur la liste des pays classés en rouge par le gouvernement français, se maintient néanmoins dans le top 20. Le Maroc (-84%) aussi, lui qui a également rejoint les pays « dans lesquels une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants. » 

La couleur rouge « n’empêche pas les voyageurs de partir », mais entraîne pour la Tunisie « un arrêt total des réservations », estime Laurent Abitbol, président du groupe Marietton, dans une interview à L’Echo touristique.

Nous publions chaque mois le baromètre des destinations, réalisé par la plateforme loisirs Orchestra pour L’Echo touristique, qui correspond aux ventes des voyagistes réalisées dans les agences offline et online françaises.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique