Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages : le Maroc et l’Algérie basculent sur la liste rouge

Les voyageurs non vaccinés en provenance du Maroc et d’Algérie devront justifier d’un motif impérieux, présenter un test négatif et s’isoler dix jours à leur arrivée en France.

Deux nouveaux pays ont été classés en rouge par la France, selon l’arrêté du ministère de la Solidarité et de la Santé publié au journal officiel jeudi. Jusqu’ici classés en « orange », le Maroc et l’Algérie rejoignent ainsi la liste « des pays dans lesquels une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants. » Le Maroc avait rouvert ses frontières aux touristes en provenance de France le 15 juin dernier.

Entrée en vigueur samedi

A compter du 21 août, date d’entrée en vigueur de cette nouvelle mesure, les voyageurs en provenance du Maroc et d’Algérie qui ne sont pas vaccinés devront justifier d’un motif impérieux (liste des motifs impérieux pour les pays classés en rouge via ce lien). Ils devront en outre présenter un test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 48 heures à l’embarquement et seront soumis à un test antigénique systématique à l’arrivée en France. Ils devront enfin effectuer une quarantaine obligatoire de dix jours, contrôlée par les forces de sécurité.

Les voyageurs complètement vaccinés, quant à eux, devront être en mesure de prouver leur statut vaccinal à l’arrivée, mais n’auront pas à effectuer de quarantaine lors de leur retour en France. Pour mémoire, depuis le 17 juillet, les obligations auxquelles devaient se soumettre les voyageurs disposant d’un schéma vaccinal complet ont été levées. Depuis cette date, quel que soit le pays de provenance, les voyageurs complètement vaccinés n’ont plus à présenter de motifs impérieux, de tests ou à effectuer de quarantaine au retour d’un pays rouge. Il reste toutefois déconseillé de voyager vers un pays rouge.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique