Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid : le Maroc prolonge la suspension des vols jusqu’au 31 décembre

Les espoirs des professionnels du voyage sont finalement douchés : le Maroc a décidé jeudi de prolonger la suspension des vols passagers à destination et en provenance du pays jusqu’au moins le 31 décembre.

« Tous les vols vers et depuis le Maroc sont suspendus du 9 décembre jusqu’au 31 décembre minimum », a annoncé la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). Les vols exceptionnels de rapatriement sont toujours soumis à des autorisations des autorités marocaines, ajoute l’organisme.

Royal Air Maroc (RAM) indique que ses vols « de et vers le Maroc seront annulés dans les deux sens à partir du 9 décembre 2021, et ce jusqu’au 31 décembre 2021 à 23H59 (22H59 GMT) », selon un tweet publié jeudi soir.

La RAM maintient des vols spéciaux jusqu’au 13 décembre

En revanche, la compagnie nationale maintient ses vols spéciaux déjà programmés entre le 10 et 13 décembre entre le Maroc et plusieurs pays d’Europe. Il s’agit de la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie et la Mauritanie.

 Les frontières aériennes du royaume restent fermées depuis le 29 novembre en raison du variant Omicron et de la recrudescence de la pandémie en Europe. Le gouvernement « étudie » le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger depuis lors, selon le ministère de la Santé.

D’après le site d’information Médias24, les liaisons maritimes passagers sont également suspendues jusqu’au 31 décembre.

Selon le bilan officiel, le pays déplore 951092 contaminations de Covid-19 et 14 794 décès depuis mars 2020.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique