Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Intempéries : des patrons de l’aérien chargent ADP

Aéroports de Paris est mis en cause dans la gestion des intempéries du mois décembre. Un rapport d’enquête doit être rendu le 10 janvier.

Dimanche 2 janvier, sur France Info, les patrons des compagnies aériennes XL Airways, Aigle Azur, Transavia et Europe Airpost ont mis en cause Aéroports de Paris (ADP) dans sa gestion des intempéries du mois de décembre. Laurent Magnin, directeur d’XL Airways, s’est étonné que « 3 à 5 cm de neige pulvérisent l’aéroport Charles de Gaulle ». Le manque de coordination entre autorités publiques, aéroports et compagnies aérienne a été évoqué. « Quand les avions ne peuvent pas décoller, c’est nous qui indemnisons, mais nous n’avons aucun pouvoir de décision », a ajouté François Hersen, président du directoire d’Aigle Azur.

Nathalie Kosciusko-Morizet, interviewée dimanche sur i-télé, a confirmé qu’un rapport d’enquête sur ces évènements serait rendu le 10 janvier. Il sera notamment question de savoir s’il y a eu un problème de prévision des stocks de glycol, utilisé pour dégivrer les avions. D’après la ministre du transport, l’aéroport de Roissy-CDG disposerait de 560 000 litres du liquide dégivrant, suffisamment pour faire face à 60 heures de neige. Clariant, un des principaux producteurs de glycol, a repris hier la fabrication du produit, arrétée depuis jeudi dernier.

 

 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique