Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Expedia boude American Airlines

L’agence en ligne critique la compagnie américaine, qu’elle ne propose plus à la vente.

Le site Expedia a volontairement dégradé l’affichage des tarifs et disponibilités d’American Airlines. L’agence en ligne explique qu’elle n’a pas trouvé d’accord avec la compagnie aérienne, dont la nouvelle stratégie commerciale lui semble aller à l’encontre des intérêts du voyageur. American Airlines « essaye de mettre en place un nouveau modèle de connexion directe, qui se traduira par un coût plus élevé et une transparence réduite pour les consommateurs, rendant difficile la comparaison entre les prix et options de AA avec les offres d’autres compagnies ». D’après Expedia, American Airlines compromettrait la capacité des agences à fournir aux voyageurs la meilleure sélection.

Ce n’est qu’un nouvel épisode de la bataille engagée entre la compagnie aérienne et les agences en ligne aux Etats-Unis. Quelques jours plus tôt, American Airlines a décidé de couper l’accès de ses tarifs à Orbitz, qui avait refusé d’utiliser la solution électronique « AA Direct Connect ».