Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Yves Tyrode, la nouvelle tête de Voyages-sncf.com

Cet ancien du groupe Orange prend les commandes de la société à partir du 1er février, en remplacement de Rachel Picard, partie chez Thomas Cook.

Yves Tyrode va rejoindre au 1er février la branche Voyages de la SNCF au poste de directeur général de voyages-sncf.com, a indiqué hier la société. Il succède à Rachel Picard, partie le 1er novembre rejoindre le groupe Thomas Cook. Agé de 44 ans et diplômé de l’Ecole nationale supérieure des télécommunications, Yves Tyrode a passé l'essentiel de sa carrière chez Orange. Après avoir occupé plusieurs postes dans le domaine du marketing clients et grands comptes, il était, depuis 2007, vice président exécutif du Technocentre Orange. La directrice de SNCF Voyages, Barbara Dalibard, arrivée il y a un an dans l'entreprise publique, a occupé elle aussi longtemps de nombreuses responsabilités chez France Telecom puis Orange.

Yves Tyrode "aura pour mission de développer la dynamique commerciale de voyages-sncf.com par l'innovation et le service" et "sera chargé de la construction de la relation client multi-canal, permettant aux voyageurs un accès facile et fluide aux services de SNCF Voyages", précise le communiqué. Il sera appuyé dans cette tâche par Pierre Alzon, le DG adjoint de la société.

Voyages-sncf.com, qui revendique plus de 10 millions de visiteurs uniques par mois, a réalisé 2,4 milliards d'euros de ventes en 2009, pour l'essentiel des billets de trains en France et en Europe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique