Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Olivier Pinna s’occupera des agences de voyages chez Voyages SNCF

Olivier Pinna, actuel directeur des Ventes agences de voyages pour Voyages SNCF deviendra à partir de janvier prochain directeur du Marché affaires, entreprises et agences de Voyages SNCF.

À partir du 1er janvier 2019, Olivier Pinna succédera à Fabien Soulet en tant que directeur du marché affaires, Entreprises et Agences de Voyages, au sein de Voyages SNCF. Il pilotera à ce titre les ventes SNCF en agences de voyages France & Europe, ainsi que les relations commerciales avec les Entreprises et les acteurs IT de la distribution.

Diplômé de l’ESCP Europe en 1997, Olivier Pinna a débuté sa carrière à la SNCF en 2000 en participant au lancement de sa filiale de distribution Voyages-sncf.com (devenu aujourd’hui OUI.sncf). Il a par la suite contribué pendant près de douze ans au développement des ventes SNCF à l’international.

D’abord à Milan, de 2004 à 2008, en tant que Directeur des Ventes Europe du Sud et gérant des filiales Rail Europe en Italie et en Espagne. Puis à Bruxelles, de 2009 à 2016, comme Directeur Général de Rail Europe Continental, puis Directeur des Ventes BtoB au sein du département Europe de Voyages-sncf.com.

Fabien Soulet, quant à lui, rejoint la Direction générale de TGV Lyria. Il succède à Andreas Bergmann, qui a décidé de quitter sa fonction exercée durant plus de trois ans en raison d’un « désaccord stratégique » avec l’entreprise.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique