Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aérien : Nicolas d’Hyèvres rejoint Air Antilles

La compagnie guadeloupéenne devrait débuter ses vols inter-îles début mars après l’obtention de son certificat de transport aérien attendu courant février.

C’est sur Facebook que Nicolas d’Hyèvres a annoncé ce matin son arrivée au sein de la nouvelle compagnie Air Antilles. Il remplace Suzanne Siksou qui était directrice des ventes mais également directrice commerciale et marketing. 

Nicolas d’Hyèvres reportera à Jérôme Arnaud, le PDG de la compagnie. Basée en Guadeloupe, Air Antilles espère obtenir son certificat de transport aérien (CTA) en février avant une reprise des vols début mars. Grâce à une flotte d’ATR et de Twin Otter, Nicolas d’Hyèvres annonce dans son message « jusqu’à 8 vols par jour Pointe-à-Pitre/Fort-de-France, 4 pour Saint-Martin et 3 quotidiens pour Saint-Barthélémy ». En attendant l’ouverture d’autres destinations. Et d’annoncer également « la mise en place de vols charter sera également au cœur de notre développement afin de répondre aux besoins des agences de voyages régionales ».

Un parcours essentiellement de groupiste

Nicolas d’Hyèvres est bien connu des professionnels du tourisme. Il fut notamment fondateur et directeur d’Evasion & Découverte, un groupiste BtoB qui a cessé ses activités en 2023. Et précédemment directeur de Géovisions, un mini-réseau d’agences de voyages Selectour situé dans le Nord et l’Est de la France qui était spécialisé là aussi dans les voyages de groupes à destination des collectivités, des associations et administrations. De 2003 à 2014, il fut également directeur des ventes du groupiste Parfums du Monde. Nicolas d’Hyèvres a occupé aussi des fonction représentatives au sein de la profession, élu notamment administrateur puis président Hauts-de-France-Normandie (202-2022) des Entreprises du Voyage, délégué régional puis administrateur Hauts-de-France-Normandie de l’Association professionnelle de solidarité du tourisme (APST). Nicolas fut également administrateur du réseau Selectour de 2018 à 2022.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique