Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Evasion et Découverte (Nicolas d’Hyèvres) perd sa garantie financière

Le voyagiste Evasion et Découverte, spécialiste des groupes, n’est plus couvert par l’APST.

Au début de l’été 2022, Nicolas d’Hyèvres déposait le bilan pour son activité de distribution, essentiellement connue sous la marque Selectour Géovisions. 

Son voyagiste Evasion et Découverte n’était pas concerné par cette défaillance. Mais d’après le registre des opérateurs de voyages et de séjours d’Atout France, le TO symbolisé par une girafe n’est désormais plus garanti par l’APST. L’avis de cessation de garantie financière a été publiée le 18 janvier.

Le site toujours actif en B2B

Pour rappel, la garantie financière cesse à l’expiration d’un délai de trois jours suivant la date de la publication. En conséquence, à compter de ce 21 janvier 2023, aucun nouveau contrat conclu par l’opérateur avec ses clients n’est couvert par l’APST.

Evasion et Découverte tente néanmoins de poursuivre son activité. Le site du voyagiste demeure actif en vente B2B, mais pas en B2C, indique Nicolas d’Hyèvres à L’Echo touristique.

Reste à savoir si le dirigeant, ancien délégué régional de l’APST pour la Picardie, essaiera dans les prochains jours de trouver un nouveau garant financier ou un repreneur. 

A lire aussiEvasion Spirit dépose le bilan, l’APST prend le relais pour les voyageurs

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique