Franck Gervais quitte Voyages-sncf.com pour AccorHotels
La nouvelle a surpris nombre de collaborateurs au sein de l'agence en ligne. Voyages-sncf.com perd son directeur général, en plein "rebranding".
La SNCF et AccorHotels l’ont confirmé le 30 août, dans un communiqué conjoint. Franck Gervais est nommé directeur général HotelServices Europe du groupe hôtelier à compter du 1er novembre. L’actuel DG de Voyages-sncf.com sera placé sous la responsabilité du PDG Sébastien Bazin, et intègrera le comité exécutif. "Dans ses nouvelles fonctions, il apportera au groupe AccorHotels son expérience managériale en France et à l’international", estime le communiqué.
Chaise vide
Franck Gervais (40 ans) avait remplacé Yves Tyrode à la tête de Voyages-sncf.com en novembre 2014. Ce diplômé de l’École Polytechnique, détenteur d'un MBA, était précédemment patron de Thalys International (2011-2014). Un grand expert du monde ferroviaire qui s'est investi dans le chantier de la transformation de VSC, avec l’expérience client comme pilier. Il a aussi préparé le lancement de la marque oui.sncf, qu’il reste à déployer à la fin de cette année, sur tous les marchés B2C européens. Ce vaste chantier reviendra à son successeur, pas encore connu à ce jour.
S'appuyant sur 1200 collaborateurs, Voyages-sncf.com a réalisé un volume d'affaires de 4,1 milliards d'euros en 2016 (-1,4%).