Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtellerie : la start-up Mews lève 110 millions de dollars

La plateforme technologique de l’hôtellerie devient une licorne, soit une start-up valorisée à plus d’un milliard de dollars, non cotée en bourse.

En plein rebond post-Covid, le secteur du tourisme et du voyage intéresse à nouveau les investisseurs. La plateforme Mews vient ainsi d’annoncer une levée de 110 millions de dollars (101M€) pour accélérer son essor.

Le tour de table dirigé par Kinnevik – qui investit pour la deuxième fois dans la start-up – est complété par Goldman Sachs Alternatives, Notion Capital et Revaia. Ce qui porte la valorisation de l’entreprise à 1,2 milliard de dollars. Soit un peu plus que lors de la série C annoncée en 2022, quand Mews avait levé 185 millions de dollars. Plus de 3 000 établissements dans 70 pays utilisaient alors son PMS. Accor, Nordic Choice, The Social Hub ou encore Les Airelles en faisaient partie. 

Grâce à sa récente levée, la licorne compte accélérer son développement international et lancer des fonctionnalités qui s’appuient sur l’intelligence artificielle, rapporte notre confrère Tom.travel.

Une entreprise basée à Prague

Qui est Mews ? C’est un système de gestion immobilière créé en 2012 pour automatiser les opérations des hôteliers et de leurs clients. L’entreprise développe ainsi une solution B2B globale. Du moteur de réservation au paiement, de la réception à la gestion des revenus.

Implantée aux quatre coins de l’Europe, Mews avait piqué notre curiosité lors de notre grande enquête 2023 dédiée à la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Cette plateforme technologique de l’hôtellerie, basée à Prague, comptait alors 700 employés, notamment des développeurs et des responsables produits. L’entreprise a remporté le prix du Meilleur lieu de travail aux Hotel Tech Awards en 2022, en République tchèque comme au Royaume-Uni. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique