Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtellerie : la plateforme Mews lève 185 millions de dollars

C’est une plateforme technologique en pleine croissance, à l’échelle mondiale.

Qui est Mews ? C’est un système de gestion immobilière pour automatiser les opérations des hôteliers et de leurs clients. L’entreprise développe une solution B2B globale, du moteur de réservation au paiement, de la réception à la gestion des revenus.

Créée en 2012, Mews annonce un tour de table majeur, mené par Kinnevik et Goldman Sachs Asset Management. A la faveur de cette opération de 185 millions de dollars, Akhil Chainwala de Kinnevik et Kirk Lepke de Goldman Sachs rejoignent le conseil d’administration. Le fournisseur technologique du secteur hôtelier a par ailleurs élargi sa ligne de crédit auprès de Columbia Lake Partners, ce qui porte le montant total levé à 225 millions de dollars.

2,3 milliards de dollars facturés

Cet argent frais permettra d’accélérer l’innovation produit, le développement international et la croissance externe via la branche Mews Ventures.

En 2022, le groupe affiche un chiffre d’affaires en progression de 174% pour un volume de paiements de 2,3 milliards de dollars (+227% vs 2021).

Plus de 3 000 établissements dans 70 pays utilisent son PMS. Accor, Nordic Choice, The Social Hub ou encore Les Airelles en font partie. L’an passé, la société basée à Prague a annoncé Mews pour Salesforce. Il s’agit d’une intégration native entre un PMS et le CRM de Salesforce.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique