Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Georges Colson veut faire aboutir la réforme des statuts du Snav

Lors de la convention du réseau Tourcom (photo), le président du Syndicat national des agences de voyages (Snav) a annoncé que la réforme des statuts n’était pas enterrée. Le texte sera présenté en janvier lors de la 2ème convention des agences de voyages


Lors de la XVème convention du réseau Tourcom, Georges Colson, président du Syndicat national des agences de voyages (Snav), a fait un point sur la réforme des statuts. Lancée en octobre 2004 afin de donner plus de poids aux producteurs mais semblant s’enliser, cette réforme fait l’objet de négociations difficiles, a confirmé le président du synidcat.

Trois familles seront bien instituées (avec les distributeurs, les producteurs, et le tourisme d’accueil), pesant le même poids et disposant d’un même nombre de représentants (3) au bureau exécutif. Ce dernier comptera également 3 membres issus des chambres régionales (contre 16 actuellement), le président et le trésorier. Chaque famille sera autonome et disposera de son président, de son bureau… a souligné Georges Colson.

La rédaction des statuts sera achevée prochainement pour une présentations prévue lors de la deuxième convention des agences de voyages qui se déroulera à nouveau à Biarritz du 31 janvier au 2 février 2007. Ils seront ensuite soumis pour approbation au vote des adhérents lors d’une assemblée générale extraordinaire qui se tiendra le 15 mars dans la foulée de l’AG ordinaire.

Face aux voyagistes (Kuoni, Donatello, Marmara, Switch, Australie Tours) qui quittent le Snav sous divers prétextes (dont celui de la lenteur de la réforme des statuts) pour se retrouver entre soi au sein de l’Association de tour-opérateurs (Ceto), Georges Colson a rappelé que l’union et l’efficacité étaient au cœur de son action. Et de rappeler que l’union fait la force et qu’il continue à s’opposer à cette séparation. Il ne faut pas laisser la division s’installer dans notre profession. Le Snav, qui regroupe 145 producteurs et 80 groupistes, demeure l’interlocuteur des pouvoirs publics. Georges Colson a ainsi annoncé qu’il allait rencontrer prochainement les membres du Ceto pour défendre le Snav et ses actions.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique