Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

FTI lance une assurance valide même pour les cas contacts

FTI lance une assurance qui couvre le risque financier si le voyage ne peut pas avoir lieu en raison d’un test Covid positif ou d’un placement en quarantaine obligatoire.

Le groupe FTI propose des packs de sécurité pour la période allant de la réservation, celle juste avant le départ et même pendant le voyage. Désormais, ses clients disposent d’une possibilité de couverture supplémentaire.

En plus de l’offre actuelle en coopération avec HanseMerkur pour la garantie spéciale Covid optionnelle à 9,90 euros par personne, il est désormais possible de souscrire à la garantie spéciale Covid Premium à 14,90 euros par personne.

Les deux offres protègent les vacanciers qui ont été testés positifs au Coronavirus par PCR, 72 heures ou moins avant leur départ, et qui doivent donc annuler leur voyage pour eux-mêmes et, le cas échéant, pour les autres participants au voyage.

Alors que la garantie spéciale Covid classique garantit alors le remboursement des frais d’annulation encourus à hauteur de 1 500 euros maximum par personne, la garantie spéciale Covid Premium couvre le remboursement des frais d’annulation à hauteur de 10 000 euros maximum par personne.

Une assurance contre les quarantaines

Cette offre Premium intervient également lorsque les autorités ou des tiers autorisés, comme les médecins, prescrivent un isolement domestique ou une quarantaine. « Indépendamment d’un test positif : si notre client se voit prescrire une quarantaine peu avant le début de ses vacances – par exemple s’il est cas contact – tous les participants au voyage de la réservation concernée sont couverts financièrement par le cette garantie spéciale Covid Premium », résume Ralph Schiller, DG du groupe FTI. « Nous comblons ainsi une lacune en matière d’assurance et satisfaisons également les clients dont le prix du voyage est plus élevé ».

Si les vacances peuvent commencer comme prévu, les deux tarifs offrent, en cas de problème à destination, un conseil médical via une hotline d’urgence 24h/24 et 7j/7 ainsi qu’une assurance accident pouvant aller jusqu’à 25 000 euros. Les garanties spéciales  Covid et Covid Premium peuvent être réservées pour tous les voyages de FTI Voyages, FTI Touristik, 5vorFlug et BigXtra jusqu’au 30 juin 2022 pour la période de voyage jusqu’au 31 octobre 2023.

Les clients FTI et BigXtra peuvent compter sur « La Garantie quarantaine à destination », qui s’applique gratuitement à tous les forfaits aériens pendant la période de voyage jusqu’au 31 octobre 2022. Elle comprend, en cas de test positif à destination, une assistance via une hotline d’urgence 24h/24 et 7j/7, le remboursement des frais d’hébergement supplémentaires dans un hôtel de quarantaine pendant 14 jours maximum et la prise en charge des frais de changement de réservation du vol retour (500 euros maximum par personne et 3 500 euros maximum par réservation).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique