Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Macao referme ses portes aux avions

Ayant détecté trois cas de Covid lors des arrivées internationales sur son territoire, Macao interdit toute arrivée de voyageurs internationaux par avion.

Le Bureau de la Santé du territoire a annoncé qu’il interdirait aux « avions de ligne de transporter des passagers de l’extérieur de la Chine vers Macao » pendant deux semaines à partir de dimanche minuit.

Après Hong Kong qui interdisait depuis le week-end dernier toute arrivée de voyageurs par avion en provenance de 8 pays, dont la France, c’est au tour du territoire voisin de prendre semblable décision.

A l’instar de la Chine continentale, Hong Kong et Macao pratiquent une stratégie « zéro Covid » consistant en une longue quarantaine pour toute personne entrant sur leur territoire et une politique draconienne d’isolement des malades et de leurs contacts.

Macao interdit aux non-résidents d’entrer dans la ville, tandis que les résidents revenant de l’étranger doivent effectuer une quarantaine d’au moins 21 jours, comme à Hong Kong.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique