Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Omicron : la quarantaine est levée pour les voyageurs vaccinés en provenance d’Afrique du Sud

La destination est rétrogradée du rouge écarlate au rouge dans un décret paru au Journal officiel du jeudi 6 janvier, tout comme l’Eswatini et le Lesotho.

Les voyageurs arrivant en France en provenance d’Afrique du Sud et disposant d’un schéma vaccinal complet ne sont plus soumis à une quarantaine de dix jours, selon un décret publié jeudi 6 janvier. L’Afrique du Sud passant de la catégorie « rouge écarlate » à la catégorie « rouge », la quarantaine de dix jours ne reste obligatoire que pour les voyageurs dont le schéma vaccinal n’est pas complet. Les voyageurs sont toutefois toujours tenus de présenter, avant le départ d’Afrique du Sud, un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h pour la France métropolitaine, de moins de 24h pour les territoires ultramarins. En outre, pour se rendre à la Réunion ou à Mayotte en provenance d’Afrique du Sud, le motif impérieux reste obligatoire.

Deux autres pays repassent en rouge

L’Eswatini et le Lesotho repassent également de l’écarlate, niveau d’alerte supplémentaire déclenché lors de l’apparition du variant Omicron, au rouge. A l’heure actuelle, plus aucun pays n’est donc classé en rouge écarlate sur la carte établie par la France. Les voyages dans les zones classées en rouge restent néanmoins toujours déconseillés par les autorités françaises.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique