Israël va rouvrir ses frontières aux touristes étrangers vaccinés
Les voyageurs en provenance de l’Hexagone devront cependant encore patienter encore un peu : la France figure toujours sur la liste rouge établie par Israël.
Repoussée plusieurs fois, la réouverture des frontières aux touristes étrangers devrait finalement avoir lieu le 9 janvier. A compter de cette date, les étrangers vaccinés provenant des « pays oranges » pourront rentrer en Israël en effectuant un test PCR ou antigénique avant de monter à bord de l’avion et un test PCR à leur arrivée sur le sol israélien où ils devront se placer en isolement pendant 24 heures, dans l’attente de leur résultat, a indiqué le gouvernement dans un communiqué.
La France bientôt en orange ?
La majeure partie des pays figure actuellement sur cette liste « orange », présentant un risque moyen lié au coronavirus. La liste « rouge », au risque élevé, comprend 17 pays dont la France, le Canada, le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud et les Etats-Unis.
Lundi, la commission des classifications a toutefois recommandé de retirer sept pays de cette liste rouge, dont la France, le Canada et l’Afrique du Sud.