Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

United veut tripler le salaire de ses pilotes pour qu’ils volent en janvier

Pour éviter de nouvelles annulations de vols, la compagnie américaine United Airlines a proposé de tripler les salaires des pilotes.

United, Delta Air Lines , JetBlue Airways , SkyWest , Alaska Airlines et d’autres transporteurs ont dû annuler plus de 10 000 vols depuis le 23 décembre, à cause de la combinaison du mauvais temps et l’augmentation des équipages testés positifs au Covid.

Les perturbations surviennent alors que les dirigeants des compagnies aériennes prévoient les jours prochains comme les plus chargés depuis le début de la pandémie. Vendredi dernier, les compagnies aériennes ont annulé près de 1 500 vols américains, selon le site FlightAware. United a annulé plus de 200, environ 11% de son programme principal.

United et le syndicat des pilotes, l’Air Line Pilots Association, sont parvenus à un accord pour une rémunération plus élevée, a déclaré vendredi Bryan Quigley, vice-président senior des opérations aériennes de United dans une note du personnel, qui a été consulté par CNBC.

Une mesure temporaire

Les pilotes se verront offrir trois fois et demie leur salaire pour les voyages ouverts entre le 30 décembre et le 3 janvier et un triple salaire pour la prise en charge des voyages entre le 4 et le 29 janvier, selon la note.

“En raison de la propagation rapide d’Omicron, nous observons actuellement des niveaux record d’appels de pilotes malades”, a écrit le syndicat des pilotes à ses membres. « L’impact sur l’opération est clair et United a connu un nombre important d’annulations au cours de la semaine dernière. »

D’autres compagnies aériennes, dont JetBlue, American, Southwest et Spirit, ont également augmenté la rémunération des équipages pour éviter les interruptions de vol pendant les vacances.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique