Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages à Cuba : vaccin et test PCR obligatoires

En raison de la propagation du variant Omicron, Cuba durcit les conditions d’entrée sur son territoire.

A compter du 5 janvier, les conditions d’entrée à Cuba évoluent, indique le quai d’Orsay sur son site Conseils aux voyageurs. Pour se rendre dans le pays, tous les passagers de 12 ans et plus devront être entièrement vaccinés contre la Covid-19 à leur arrivée à Cuba (présentation du pass sanitaire / certificat de vaccination).

Tous les passagers devront en outre être porteurs d’un test PCR de moins de 72h, ce qui n’était pas demandé auparavant aux voyageurs vaccinés. Attention, les test antigéniques ne permettent pas l’entrée à Cuba, souligne le quai d’Orsay. Les passagers pourront également être soumis à un dépistage aléatoire via un test PCR à l’arrivée. En cas de résultat positif, le voyageur sera transféré vers un centre d’isolement sanitaire, de même que ses contacts.

Le visa touristique obligatoire pour tous les voyageurs

​​Les voyageurs arrivant d’Afrique du Sud, du Lesotho, du Botswana, du Zimbabwe, du Mozambique, de la Namibie, du Malawi et d’Eswatini restent soumis à des mesures particulières détaillées ici.

Pour rappel toute personne souhaitant séjourner pour des raisons touristiques à Cuba doit également être en possession d’un visa touristique (délivré par l’ambassade de Cuba à Paris ou par une agence de voyage).

Fin décembre, Cuba est passé du rouge à l’orange sur la carte établie par la France.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique