Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chapka développe une assurance de RCP pour les conseillers en tourisme

Chapka propose cette nouvelle assurance de responsabilité civile professionnelle (RCP) en exclusivité avec Hiscox.

Pour les métiers du conseil en tourisme (hors activité règlementé d’agent de voyage), l’assurance de RCP n’est pas obligatoire, rappelle Chapka.

Néanmoins, des risques d’erreurs existent bel et bien chez les « Travel Planners », ajoute l’assureur, en listant des exemples : destination inadaptée au profil du voyageur, retard de livraison de roadbook, perte de données confidentielles…

« Les clients voyageurs mais aussi les nombreuses agences de voyages partenaires du Conseiller en Tourisme exigent parfois que ce dernier soit assuré pour le conseil délivré en amont », ajoute Chapka qui a développé un produit en conséquence, avec Hiscox. Cette assurance propose un plafond de couverture à 100 000, 200 000 ou 500 000 euros, avec une franchise de 500 euros. Elle inclut la protection juridique, via une hotline, et la RC d’exploitation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique