Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dans quels lieux les enfants de 6 ans doivent-ils porter un masque ?

La nouvelle mesure, en vigueur depuis ce lundi, concerne de nombreux lieux liés aux voyages et aux loisirs.

Alors que le nombre de contaminations au Covid-19 et au variant Omicron explose en France, le gouvernement a pris une série de mesures pour endiguer la progression de l’épidémie. Parmi elles, l’obligation de porte un masque dès l’âge de 6 ans dans de nombreux lieux recevant du public.

A commencer par les transports : cette nouvelle obligation, qui concernait jusqu’ici les enfants âgés de 11 ans et plus, s’applique dans tous les transports collectifs (trains, avions, bateaux, taxis, VTC…) ainsi que dans les gares, aéroports et autres stations de transports publics, selon un décret paru au Journal officiel.

Accès refusé « à toute personne qui ne respecte pas cette obligation »

Les enfants devront également porter un masque pour se déplacer dans les restaurants. Mais aussi pour accéder aux cinémas, musées, hôtels, parcs de loisirs, salles de spectacles, complexes sportifs, chapiteaux, magasins, centres commerciaux, salles d’expositions, marchés, bibliothèques… L’accès à ces espaces et moyens de transports « est refusé à toute personne qui ne respecte pas cette obligation », précise le décret.

Depuis quelques semaines et l’apparition du variant Omicron, la pandémie n’en finit plus de gagner du terrain en France et ailleurs. La dernière semaine de l’année 2021, plus d’un million de nouveaux cas ont été détectés en France, avec même un pic historique à 232 000 cas enregistré le vendredi 31 décembre.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique