Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Flying Green, cette nouvelle compagnie « premium » qui veut décoller d’Orly en 2023

La nouvelle compagnie française Flying Green vient de lancer sa levée de fonds. Objectif : un décollage à Orly en 2023.

Malgré la crise du secteur, une nouvelle compagnie aérienne devrait naître l’année prochaine en France. Mais cette compagnie devrait être particulière. Du moins c’est ce qu’elle assure. Baptisée Flying Green (le défi est de taille), elle « s’engage à mettre en œuvre toutes les technologies existantes les plus efficientes pour l’environnement et ce, dès le début de son exploitation ». Ambitieuse, elle souhaite même « être la compagnie aérienne la plus silencieuse et a pour ambition d’être la première zéro émission nette de CO2 ».

Un passager voyageant avec Flying Green devrait ainsi réduire ses émissions de CO2 de 16% en moyenne selon la compagnie.

Pour y parvenir Flying Green mise sur 5 axes : l’emploi de biocarburant aéronautique, Flying Green s’engage à utiliser au moins 5% de Sustainable Aviation Fuel dès le lancement des opérations ; la flotte d’avions de dernière génération ; les procédures opérationnelles « vertes » en vol et au sol ; le choix de partenaires écoresponsables ; les ressources humaines engagées dans le développement durable, avec une charte éthique environnementale signée par les salariés.

Deux pros à la tête de Flying Green

De gauche à droite : Jonathan Machado, Philippe Laborie et Isabelle Dumareix (groupe ADP), Pascal Frochot

Mises à part ces bonnes volontés, pour l’instant la compagnie n’a pas donné beaucoup d’informations. On sait que les futurs locaux administratifs seront situés dans la vallée de Chevreuse, à Saint-Aubin. Le choix des partenaires techniques et des fournisseurs est encore en cours. Flying Green projette le démarrage des activités à Orly au deuxième trimestre 2023. Ce dernier se fera avec trois 320 NEO.

Accompagnée de BPI France, Flying Green démarre dès aujourd’hui sa levée de fond.

Selon nos confrères de Déplacements Pros, deux pros de l’aérien dirigeront la compagnie : son président et co-fondateur Pascal Frochot, diplômé de l’Enac, a occupé le poste de directeur des affaires économiques et ingénierie PN chez Hop! Air France. Le CEO de Flying Green, Jonathan Machado, ESTACA et HEC, est entrepreneur et pilote sur A320.

Flying Green annonce avoir déjà reçu des retours favorables de Paris Aéroport et de la Direction Général de l’Aviation Civile, lorsque le projet leur a été présenté.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique