Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Volotea, EasyJet, Vueling : les dernières nouvelles de l’aérien en France

Algérie, Espagne : dans l’aérien, les choses bougent très vite, surtout pendant cette crise. On fait le point avec les dernières nouveautés.

Volotea opérera son premier vol vers l’Algérie le 16 décembre prochain. Celui-ci reliera l’aéroport Marseille-Provence à celui de Ahmed-Ben-Bella d’Oran, dans l’Ouest algérien. Jusqu’à mars, deux puis quatre vols hebdomadaires voleront entre la base de Marseille et Oran. Les départs sont programmés jeudi et samedi, avant de passer en janvier 2022 à lundi et jeudi, puis en février à lundi, mercredi, jeudi et samedi.

Le 23 décembre, Volotea inaugurera une autre ligne entre Bordeaux et Alger. Jusqu’au 24 mars 2022, la low-cost proposera une puis deux rotations hebdomadaires. L’année prochaine, d’autres routes vers l’Algérie seront ouvertes, depuis Marseille vers Sétif (3 février), Tlemcen (le 4 février), Annaba, Bejaïa et Constantine (le 5 février). Toutes ces destinations seront desservies deux fois par semaine. Depuis Lyon-Saint Exupéry, une route vers Sétif sera proposée trois fois par semaine à compter du 11 février prochain.

Vueling relance la machine

Du 16 décembre 2021 au 10 janvier 2022, Vueling propose des « vols spéciaux » au départ des aéroports de Paris-Orly, Bordeaux-Mérignac, Lyon-Saint Exupéry, Marseille-Provence et Nantes-Atlantique. Depuis Paris-Orly, du 16 décembre au 9 janvier, nouvelle route vers Minorque. Depuis Bordeaux et Marseille, du 19 décembre au 8 janvier, nouvelle route vers Malaga. Depuis Nantes, du 20 décembre au 10 janvier, direction Grande Canarie. Et depuis Lyon, nouvelle route vers Rome (les 19 et 27 décembre ainsi que les 3 et 10 janvier) et Grande Canarie (les 20 et 27 décembre ainsi que les 3 et 7 janvier).

Enfin, une nouvelle ligne aérienne EasyJet va voir le jour entre Grenoble et Bordeaux. Mais elle sera éphémère, le temps d’un mois, du 13 février au 30 mars 2022, ce qui couvre la période des vacances d’hiver. Il n’y aura qu’un seul vol aller-retour par semaine, le dimanche.


Et aussi :

Surinam Airways (PY) est la compagnie nationale du Surinam, officiellement connue sous le nom de République du Suriname, un pays situé sur la côte atlantique nord-est de l’Amérique du Sud. Elle a choisi APG comme représentant (GSA) en Europe. L’ambition de Surinam Airways est de relancer le trafic au départ et à destination d’Amsterdam, ainsi que d’ouvrir de nouvelles destinations en Europe.

Air Austral prolonge encore sa politique de flexibilité (l’annulation, le report, la mise en avoir ou le remboursement d’un voyage) jusqu’au 30 juin 2022.En cas d’annulation involontaire d’un vol long-courrier ou régional, les passagers ont la possibilité de changer de dates sans pénalité et sans réajustement tarifaire dans la même cabine de voyage (et ce, même si changement de saisonnalité ou de quota tarifaire). Les passagers en possession d’un billet Air Austral émis/réémis à compter du 27 novembre 2020 pour un voyage avec un départ jusqu’au 30 juin 2022 ont la possibilité de reporter leur voyage, ou de demander la mise en avoir, ou encore de demander le remboursement de leur billet.

Air Transat annonce le lancement de son nouveau service connectair par Air Transat. Grâce à cette plateforme d’interligne virtuel, les voyageurs peuvent dès maintenant combiner les vols d’Air Transat avec les vols de compagnies aériennes partenaires telles qu’easyJet et Avianca afin de voyager vers encore plus de destinations en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, ainsi qu’en Amérique centrale et du Sud. Des partenaires additionnels se joindront progressivement à la plateforme pour bonifier l’offre de destinations.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique